Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
18 février 2016

Incidents Reims-Bastia : une affaire qui déborde sur tous les terrains

Au-delà du volet judiciaire, où l'enquête piétine encore, les incidents rémois n'en finissent plus d'alimenter la polémique. Sur fond de bras de fer entre la Ligue et le SCB, les élus territoriaux prônent l'apaisement dans la rue

Le désamorçage traîne en longueur dans "l'affaire" des incidents de Reims.

Depuis les échauffourées d'après-match au coeur de la ville champenoise, la polémique enfle et n'en finit plus de déborder dans la rue, dans le monde politique et dans l'enceinte sportive, à défaut de progresser sur le terrain judiciaire.

Hier, à la suite de la grave blessure à l'oeil d'un supporter bastiais de 22 ans, le parquet de Reims a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour "violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail temporaire supérieure à huit jours". La police des polices a été saisie de l'affaire et des investigations médico-légales sont toujours en cours pour déterminer l'origine exacte de la blessure de Maxime Beux que d'aucuns, dont ses proches, associent à une "bavure policière". Pour l'heure, ce sont les seuls éléments communiqués par le parquet de Reims qui, contacté hier par téléphone, a refusé de s'étendre davantage sur ce sujet devenu sensible.

Source:corsematin.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité