Arrêté préfectoral pour FCGB - FCN

La Préfecture de la Gironde a pris un arrêté pour encadrer le déplacement des supporters nantais à l'occasion du match Girondins de Bordeaux - FC Nantes, dimanche 28 août (15h), au Matmut Atlantique.

 

ARRETE

Article 1er : Il est interdit, le dimanche 28 août 2016, de 07h00 à minuit à tout supporter du FOOTBALL CLUB DE NANTES ainsi qu'à toute personne se prévalant de cette qualité ou se comportant comme tel de circuler ou de stationner en centre-ville de Bordeaux, sur les espaces suivants :

- ponts enjambant la Garonne et quais (rives gauche et droite, entre pont Chaban Delmas et pont de Pierre) ;

- place des Quinconces, place de la Comédie, place Gambetta, place Pey Berland, place Tourny, place de la Bourse, place Jean-Jaurès, place des Grands Hommes, place de la Victoire et rue Sainte-Catherine.

Article 2 : Il est interdit, dimanche 28 août 2016, de 07h00 à minuit à tout supporter du FOOTBALL CLUB DE NANTES ainsi qu'à toute personne se prévalant de cette qualité ou se comportant comme tel de circuler ou de stationner à l'intérieur du périmètre suivant (centré sur le stade Matmut-Atlantique) :

- limite nord : avenue du port du Roy (Blanquefort), entre l'intersection avec l'allée du bois côté est et avec le prolongement jusqu'à la Garonne, côté ouest ;

- limite est : berges de la Garonne jusqu'au pont Chaban Delmas (Bordeaux) ;

- limite sud : rue Lucien Faure, boulevard Alfred Daney, allée de Boutaut (Bordeaux) ;

- limite ouest : boulevard du parc des expositions, boulevard Chaban Delmas, rue du Pont Neuf (Bruges), allée du bois (Bordeaux).

Article 3 : Par dérogation aux dispositions de l'article 2, 600 supporters du FOOTBALL CLUB DE NANTES pourront se rendre au stade Matmut-Atlantique. Ils devront à cette fin être munis de billets.

Les membres de la Brigade Loire 99 ainsi que toute personne se prévalant de cette qualité devront être stationnés sur le parking Nord du stade Matmut-Atlantique. Ils seront acheminés par transport collectif et sous escorte policière à compter du péage Bordeaux-Virsac.

Les autres supporters du FOOTBALL CLUB DE NANTES ainsi que toute personne se prévalant de cette qualité ou se comportant comme tel devront stationner sur le parking Est du parc des Expositions dans la zone délimitée par l'allée F et l'allée centrale de ce parc ainsi que le cours Jules Ladoumègue et le cours Charles Bricaud.

Article 4 : La directrice départementale de la sécurité publique de Gironde et le secrétaire général de la préfecture de Gironde sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de Gironde et dont une copie sera communiquée à Mme le procureur de la République ainsi qu'aux présidents des deux clubs et affiché aux abords immédiats du stade Matmut-Atlantique.

Le préfét Pierre Dartout

Source:fcnantes.com