Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
19 avril 2011

PSG

 

Environ 200 supporteurs du vont être frappés d’interdiction de stade en raison d'une bagarre qui a opposé certains d'entre eux lors du match à Caen, le 9 avril dernier. Le ministère de l'Intérieur devrait leur notifier ces sanctions dans les prochains jours. Ces interdictions varieront entre 6 mois et deux ans pour les récidivistes.

Lors du déplacement du PSG en Normandie, seulement quelques supporteurs ayant pris part au déplacement officiel  organisé par le club, s'étaient installés dans la tribune réservée aux visiteurs.

Plusieurs centaines d'autres avaient en revanche effectué le court déplacement par leur propres moyens. Il s'étaient regroupés à deux endroits du stade Michel-d'Ornano et avaient bruyamment dénoncé le plan de sécurité mis en place par Robin Leproux au printemps dernier. Les forces de l'ordre étaient intervenues après l'explosion de plusieurs pétards et quelques heurts avaient éclaté avant la mi-temps. L'ensemble des supporteurs avaient été contrôlés à la sortie du stade. Leurs identités avaient été relevées.   

Le Parisien

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité