Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
16 mai 2011

Finale de la Coupe de France 2011

Foot - Coupe

Pas de T-shirt blanc au SDF !
Craignant la fabrication d'une banderole rappelant celle de la finale de la Coupe de la Ligue 2008, les agents de sécurité de l'enceinte dyonisienne avaient samedi soir pour consigne de faire la chasse aux T-shirts blancs !
 
 
Les seuls T-shirt blanc autorisés au Stade de France étaient ceux des vainqueurs lillois. Dans le public, en revanche... (REUT)
Les seuls T-shirt blanc autorisés au Stade de France étaient ceux des vainqueurs lillois. Dans le public, en revanche... (REUT)
 

Les supporters parisiens présents au Stade de France samedi soir à l'occasion de la finale de la Coupe de France ont eu droit à un traitement de faveur de la part des agents de sécurité chargés de la fouille des spectateurs. Ceux qui portaient un T-shirt blanc ont en effet été priés de s'en séparer à l'entrée du stade ! «J'arrive au stade, porte N, accès virage Nord, où se trouvent les supporters du PSG. Je passe le premier contrôle de billet. Je me présente pour la fouille. La première chose que regarde l'agent de sécurité: il soulève mon pull (blanc) et me dit "ah vous avez un T-shirt blanc?". "Est-ce qu'il y a quelque chose d'inscrit dessus ?" Surpris, je lui réponds "Non". Il me dit: "Vous ne pouvez pas rentrer avec, il va falloir le laisser à la consigne"», témoigne Damien B.

 
«On sait que c'est aberrant mais...»

Pas vraiment décidé à se déshabiller, notre supporter s'étonne et demande des explications. On lui répond alors que sont recherchés activement T-shirts blancs et marqueurs avec lesquels pourrait être confectionnée une banderole. La consigne viendrait des responsables du stade ayant sans doute eu vent d'un projet de banderole anti-Ch'tis comme celle qui avait défrayé la chronique lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2008 opposant le PSG à Lens. 

«On sait que c'est aberrant mais la décision a été prise, vous n'avez pas le choix si vous voulez voir le match», lui explique un stadier. Contre mauvaise fortune bon coeur, il s'exécute. Et assistera au match en luttant contre le froid pour finalement voir son équipe s'incliner... face à des Lillois qui jouaient en blanc. Déçu, Damien n'a même pas eu le courage d'aller récupérer son T-shirt à la consigne... -F.W.

Source : lequipe.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité