Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
29 décembre 2011

Saint-Etienne

Cela va faire drôle ! Le stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne vide pendant un match des Verts.Voilà la décision prise par la commission de discipline pendant cette trêve hivernale. L’ASSE va payer cher l’introduction dans l’enceinte d’engins pyrotechniques à l’occasion de Saint-Etienne-Lyon. Le derby est chaud, souvent trop. Cette fois, la LFP ne peut laisser passer le fait qu’un enfant a été touché à la tête par l’un de ses engins proscrits.

Reste à savoir si les Verts vont faire appel, s’exposant du même coup à une peine plus sévère. Les Stéphanois et leurs supporters sont dans l’œil du cyclone. Après des incidents provoqués à Annecy lors d’e l’autre derby face à Evian, le club avait été condamné à un match de suspension de son propre stade avec sursis. Deux semaines plus tard, une quarantaine d’engins pyrotechniques entraient dans le Chaudon lors de Saint-Etienne-Lyon.

Le Chaudron va donc se renommer le frigo dans les prochaines semaines si la sanction est confirmée. Cela représentera une belle perte financière aux guichets pour le club qui rogne déjà tellement sur toutes les dépenses depuis des mois. Une mauvaise nouvelle donc pour le peuple vert tout entier pénalisé par les agissements de quelques-uns.

Source:football365.fr

12e journée – Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne du 29 octobre 2011 :
Suite à l’allumage de 44 engins pyrotechniques dont 4 lancés par les supporters stéphanois en direction d’une tribune occupée par des supporters lyonnais et dont un a atteint un enfant à la tête, la Commission inflige un match à huis-clos à l’AS Saint-Etienne.

Souce:lfp.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité