Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
20 avril 2012

Saint-Etienne

Les Verts ont encore trois matchs à domicile à disputer avant la fin de saison et toujours un petit espoir de décrocher une qualification pour l’Europa League. Une dernière ligne droite qui devrait s’effectuer dans un stade Geoffroy-Guichard sonnant très creux.

Déjà privé de son kop nord cette saison pour cause de travaux, l’AS Saint-Etienne va devoir faire sans les encouragements de son kop sud et du bloc 34 de la tribune Henri-Point, qui abrite les Magic Fans cette saison.

Une décision prise hier soir par la commission de discipline de la Ligue qui étudait les incidents ayant émaillé le derby du 17 mars à Geoffroy-Guichard. Ce soir-là, l’utilisation de 16 engins pyrotechniques et le jet d’un pétard sur la pelouse à proximité de Michel Bastos avaient été consignés.

On pouvait craindre pour l'ASSE une condamnation à des matchs à huis clos, la commission a innové en décidant de priver de facto une partie des supporters (et abonnés) de stade. La sanction prendra effet lundi 23 avril.

C’est donc un coup dur pour le club stéphanois déjà sanctionné à deux reprises d’un match ferme de suspension cette saison. En appel les sanctions avaient été ramenées à des amendes. La commission a voulu sanctionner les nombreuses récidives et le jet d’un pétard sur la pelouse lors du derby sans tenir compte du fait qu’aucun engin pyrotechnique n’a été utilisé par les supporteurs stéphanois lors des trois derniers matches.

Source:leprogres.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité