Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
25 avril 2012

Justice.

Un jeune Tourangeau vient de faire annuler deux arrêtés pris par le préfet d'Indre-et-Loire qui lui avait interdit de pénétrer et de se rendre aux abords des enceintes où se déroulent des matchs de football, ainsi que les lieux où ils feront l'objet de retransmission publique pour une durée de trois mois. 
Le tribunal a considéré que le préfet n'avait pas produit de mémoire et, de ce fait, n'établissait pas la réalité des faits qui étaient reprochés à ce supporter.

Embuscade contre des supporters

Une première fois, ce Tourangeau avait été identifié le 22 juillet 2011 lors de la rencontre opposant le Tours Football-Club au SCO d'Angers dans le cadre d'un match comptant pour la coupe de la Ligue. 
La seconde fois remonte au 12 août 2011, lors d'une rencontre de championnat de Ligue 2 opposant le Tours Football-Club à La Berrichonne de Châteauroux.
La première fois, il s'en était pris à un supporter angevin. Ces agissements avaient nécessité l'intervention des forces de l'ordre positionné en alerte.
La seconde fois, il avait été identifié comme faisant partie d'un groupe constitué auteur d'une embuscade contre les supporters de La Berrichonne. Ce groupe avait suivi le car de ces supporters. Alors qu'il avait été interpellé, il avait à chaque fois nié les faits.

Source:lanouvellerepublique.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité