Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
29 janvier 2013

Joseph Blatter

Dans un entretien accordé à FIFA.com, le Président de la FIFA Joseph S. Blatter évoque, entre autres sujets, ses temps forts de l'année 2012, Lionel Messi, la possibilité de reléguer une équipe en cas de comportement raciste de ses supporters, la technologie sur la ligne de but, les matches truqués, sa passion pour le football, les perspectives pour l'année 2013, ainsi que l'importance de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA et de la Coupe des Confédérations de la FIFA.

(...)

L'année 2013 a également débuté sur un regrettable incident survenu lors d'un match de l'AC Milan. Le racisme n'est pas un phénomène nouveau dans la société et dans le football mais ce problème semble difficile à traiter. Quelles sont vos solutions ?  
Dans ce cas, le football est victime de la société. La discrimination et le racisme y sont omniprésents. Le monde du football ne peut pas être tenu pour responsable d'un mal qui concerne l'ensemble de la société. Qu'il s'agisse de problèmes personnels, professionnels ou politiques, on ne résout jamais rien en prenant la fuite. Comme je l'ai déjà dit, je comprends et je soutiens l'action de Boateng. Il a envoyé un signal fort. À nous maintenant de prendre les bonnes mesures. Selon moi, nous devrions demander aux associations nationales et aux confédérations, particulièrement aux commissions de discipline, de se montrer très fermes sur le sujet. Les pénalités financières ne suffisent pas. Il reste la possibilité de condamner un club à jouer à huis clos mais je crois que la meilleure solution reste la déduction de points et la relégation. En effet, je pense que les clubs sont responsables de leurs supporters.  

(...)

Source:fr.fifa.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité