Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
29 mai 2013

Ivre et violent à l'entrée du stade : prison avec sursis

REIMS (Tribunal correctionnel). Il n'est pas vraiment supporter d'une équipe de football en particulier… C'est tout du moins ce qu'il annonce à la barre du tribunal correctionnel de Reims. Pourtant, le 16 mars dernier, cet habitant de Courcy n'a pas hésité à faire des kilomètres (en bus, en tramway et à pied) pour venir supporter les Rouge et Blanc contre Rennes… Seulement du match, il n'aura rien vu.

Outre le fait qu'il n'avait pas de billet, c'est totalement ivre qu'il s'est présenté à l'entrée du stade Delaune. Et comme il ne pouvait en être autrement, il s'est fait refouler par un stadier.

Un mois avec sursis

Fort mécontent de se voir empêcher l'accès, il l'a frappé d'un coup de poing dans le dos avant de se débattre lors de son interpellation par la police municipale et de poursuivre la rébellion en refusant le dépistage d'alcoolémie. Il en sera bon pour une nuit au commissariat et une convocation devant le tribunal.

Hier, le prévenu, dont c'était le premier passage dans un prétoire, n'a pas été très prolixe sur les raisons de ce comportement inadapté dans une enceinte sportive. Il a été condamné à un mois de prison avec sursis et 300 euros d'amende, échappant de peu à l'interdiction de stade requise par le parquet.

Autre match, autre scène de violence. Cette fois, c'est une bagarre avec des supporters du PSG, dans un kebab de la rue de Vesle, le 2 mars, qui a conduit deux ressortissants russes à répondre de violences envers des policiers venus mettre fin à la rixe. Pour leur défense, ils ont assuré ne pas savoir qu'ils frappaient des policiers.

Ils n'allaient même pas au match. Ils étaient intervenus pour séparer des individus qui se bagarraient… L'un d'eux a été relaxé au bénéfice du doute. Le second a écopé de 300 euros d'amende avec sursis.

Source:lunion.presse.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité