Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
19 juin 2013

Sanctions possibles pour les South Winners et les Bad Gones

OM – OL : les South Winners et les Bad Gones suspendus un an ?

En fin de saison, lors du déplacement à Saint-Etienne, des supporters marseillais croisaient la route de Lyonnais. Une bagarre éclatait. Et selon le Parisien du jour, le commissaire de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme aurait réclamé des deux groupes de supporters qui pourrait s’étaler de quatre mois à un an…

Source:eurosport.fr

Les South Winners et les Bad Gones menacés de suspension voire de dissolution

L'incident au péage de Bollène entre supporters lyonnais et marseillais pourrait coûter cher aux South Winners et aux Bad Gones. Les deux associations pourraient être suspendues.

Les South Winners et les Bad Gones sanctionnés ' Le Parisien révèle que l’enquête en cours, à la suite de la bagarre qui a opposé une centaine de membres des deux associations le 18 mai dernier au péage de Bollène, pourrait amener les pouvoirs publics à sanctionner sévèrement les supporters marseillais et lyonnais. Outre des interdictions de stade qui ont déjà été prononcées, la menace d’une suspension plane au dessus des deux entités.

Une suspension d’un an, voire même une dissolution '
Dans son édition de mercredi, le journal francilien nous apprend que « le commissaire Antoine Boutonnet, de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), vient de demander la suspension de deux associations de supporteurs : les Winners de Marseille et les Bad Gones de Lyon ». La suspension encourue peut aller de trois mois, en cas de clémence, à un an. Et les répercussions pourraient même aller jusqu’à la dissolution pure et simple des South Winners. Ce serait assurément un énorme coup dur pour l’OM et les 5 500 abonnés du plus grand groupe de supporters du club.

Source:francebleu.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité