Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
13 août 2013

La charge des CRS sur les supporters de l'ASSE à Ajaccio critiquée

L’accueil a été corsé pour les supporters stéphanois du côté d’Ajaccio avec jets de pierres et autres projectiles. On dénombre 15 blessés. Un supporteur stéphanois confie sa vision des faits.

/ Photo Rémy Perrin

Photo:Rémy Perrin

Tout n’a pas été organisé correctement, selon un supporteur des Verts : « A l’arrivée au bateau, les forces de l’ordre nous attendaient. Des fouilles ont eu lieu. Il y avait deux navettes dans lesquelles nous avons été entassés en direction du stade. Là-bas, trente à quarante supporters corses ont organisé un comité d’accueil, pierres et fumigènes à la main mais les CRS ont tout de même décidé de nous faire descendre des navettes. Résultat : nous nous sommes faits caillasser et les CRS ont décidé de charger… sur nous ! Matraquages, gaz lacrymogène, etc. Et nous avons été placés dans la tribune tout en continuant à être matraqués. Après l’entrée en tribune, nous n’avons pas eu le droit d’approcher un point d’eau pendant une demi-heure, sous une chaleur étouffante. »

La seule satisfaction à retirer pour ce supporter stéphanois est bien mince : « Il n’y a eu aucune interpellation de notre côté.»

Propos recueillis par Damien Nore

Source:leprogres.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité