Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
18 août 2013

FC SOCHAUX - OLYMPIQUE LYONNAIS : UN CRS BLESSÉ PAR DES SUPPORTERS

Une poignée d’irréductibles parmi les 226 supporters lyonnais ont donné du fil à retordre, vendredi soir, aux services de l’ordre déployés au stade Bonal pour le match qui a vu Sochaux s’incliner devant Lyon.

En début de rencontre, des Lyonnais ont cherché à quitter la tribune qui leur était affectée. Les CRS (une demi-compagnie de Montélimar en renfort sécurité) se sont interposés, invitant les supporters excités à rester dans leurs gradins. Malgré tout, ils ont tenté d’ouvrir les portes et de forcer le passage. Un affrontement s’en est suivi.

Au cours de la bousculade, un CRS s’est retrouvé collé contre un mur. Avec suffisamment de violences pour que son coude soit sinon cassé, du mois fêlé. Résultat : un blessé dans les rangs des CRS, lesquels ont porté plainte pour les violences perpétrées.

Certains trublions dans les rangs des supporters de l’Olympique lyonnais ont été identifiés sur photos. Elles ont été adressées au commissariat de Lyon qui convoquera ultérieurement les mis en cause.

Source:estrepublicain.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité