Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
5 décembre 2013

FOOTBALL. ASSE : Romeyer satisfait des interpellations de supporters

Le président de l’AS Saint-Etienne, Roland Romeyer s’est félicité de l’interpellation mercredi matin de sept supporteurs -six stéphanois et un niçois, dans le cadre de l’enquête sur les violences survenues le 24 novembre avant le match Nice-Saint-Etienne.

Le président de l’AS Saint-Etienne, Roland Romeyer s’est félicité de l’interpellation mercredi matin de sept supporteurs -six stéphanois et un niçois, dans le cadre de l’enquête sur les violences survenues le 24 novembre avant le match Nice-Saint-Etienne.

J’attendais ces interpellations depuis les incidents. J’en suis heureux. Il va de soi que l’ASSE se portera partie civile contre les personnes qui seront poursuivies devant le tribunal car elles ont porté préjudice à l’image du club. On est tous soumis aux mêmes règles», a déclaré Roland Romeyer.

«Je demande aux supporteurs des Verts qu’ils donnent des signes d’amour et de fraternité pour le club et non des signes de violence ou de mauvais accueil des visiteurs (au stade Geoffroy-Guichard)», a-t-il ajouté.

«Je ne comprenais pas que ces interpellations n’aient pas été faites dans la foulée des incidents, au stade de Nice, mais je suis satisfait de voir que, dix jours après les faits, elles ont pu avoir lieu», a poursuivi le dirigeant, actuellement à Rennes où les Verts jouent ce mercredi soir.

«Je suis contre les violences physiques et verbales dans les stades. Je réprouve totalement ce qu’il s’est passé à Nice. Le football doit être l’occasion pour les familles de venir au spectacle et je ne comprends pas ces attitudes», a rappelé le président du directoire de l’ASSE se déclarant, dans ce domaine, «plus proche des valeurs du rugby».

«J’attends avec impatience que ma requête auprès des ministres de l’Intérieur et des Sports pour l’organisation d’une table ronde avec les instances du football, la Ligue, la Fédération française, les présidents de club et les représentants de supporteurs, puisse aboutir afin qu’il y ait une prise de conscience et que l’on avance sur ce dossier de la violence dans les stades», a conclu le président stéphanois.

Source:leprogres.fr

AFP

Source:leprogres.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité