Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
22 décembre 2013

SOCHAUX-RENNES : LES SUPPORTERS S’ÉNERVENT

Le bus des joueurs du FC Sochaux a été bloqué hier à l’entrée du stade Bonal par des supporters en colère.

Incidents, hier soir, en marge de la rencontre de Ligue 1 de football, Sochaux-Rennes. Vers 18 h 15, les joueurs sochaliens ont été chahutés à leur arrivée dans l’enceinte du stade Bonal : « Nous les faisons rentrer par le parking officiel (P0) via la rue de Chambrier », indiquait le responsable de la sécurité Pierre Schlatter après la scène, somme toute violente.

Une cinquantaine d’ultras, irrités par la très décevante saison du FCSM, ont tapé sur le bus avec leurs poings, scandant d’une manière menaçante : « Mouillez le maillot ! » Pourtant, les responsables du club avaient senti venir les protestations, préférant utiliser un bus anonyme plutôt que le poids lourd aux couleurs du FCSM.

« Un comportement imbécile »

L’entraîneur Hervé Renard et son adjoint, Omar Daf, sont descendus du car pour calmer les supporters et tenter de nouer le dialogue. Peine perdue.

L’un des ultras a jeté un pétard au milieu de cette petite foule. Conséquence : les policiers, alertés, sont intervenus et ont utilisé des bombes lacrymogènes. Deux supporters ont été incommodés et soignés sur place. Leur état n’a pas nécessité de transport à l’hôpital.

Selon Pierre Schlatter, les choses sont ensuite rentrées dans l’ordre et aucun supporter n’a été interpellé. « Leur comportement est imbécile. Quand ils rentrent sur le terrain, les joueurs sont concentrés. Ce n’est pas le moment de les embêter. Au contraire, les “Jaune et Bleu” ont besoin, plus que jamais, d’être encouragés », tranche le responsable de la sécurité. Encouragés, ils l’ont été puisqu’hier matin, le mur du parking des joueurs, qui donne sur les baies vitrées des vestiaires, a été « tagué » de messages. Et dans les tribunes du stade, des banderoles incitatives ont été déployées.

Leur victoire (2-1), hier face à Rennes, permettra-t-elle aux Sochaliens de redorer leur blason auprès des supporters ?

Source:estrepublicain.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité