Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
4 avril 2014

Réunion de la Commission de Discipline de la LFP du 3 avril 2014

Réunie le 3 avril 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

(...)

Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais : intrusion sur la pelouse à l’issue de la rencontre :
La Commission convoque les représentants de l’Olympique Lyonnais pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

(...)

25e journée : Stade de Reims – FC Girondins de Bordeaux du 15 février 2014
Comportement des supporters des Girondins de Bordeaux
Réunie le 20 février, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits (un supporter bordelais grièvement brûlé suite à l’allumage d’un engin pyrotechnique par un autre supporter bordelais), puis nommé un instructeur le 27 février 2014. Après audition des représentants du FC Girondins de Bordeaux le jeudi 20 mars 2014, la Commission avait mis sa décision en délibéré. Reprenant son délibéré, la Commission décide de sanctionner le club de deux matchs à huis-clos partiel dont un avec sursis.  Ce huis-clos partiel s’appliquera sur l’intégralité du virage Sud du stade Chaban-Delmas. Cette sanction prend effet à partir du mardi 8 avril 2014 à 0h00 et concernera donc la rencontre FC Girondins de Bordeaux - EA Guingamp.

26e journée : FC Nantes – Stade Rennais FC du 23 février 2014
Comportement des supporters du FC Nantes : usage d’engins pyrotechniques
Réunie le 27 février 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits, puis nommé un instructeur le 6 mars 2014. Lecture faite du rapport d’instruction et audition du représentant du FC Nantes, la Commission décide de sanctionner le club d’un match à huis-clos partiel par révocation du sursis. Ce huis-clos partiel s’appliquera sur l’intégralité de  la Tribune Loire du Stade de la Beaujoire. Cette sanction prend effet à partir du mardi 8 avril 2014 à 0h00 et concernera donc la rencontre FC Nantes - EA Guingamp.

 

(...)

Source:lfp.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité