Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
6 juillet 2014

Le supporter des Bleus tabassé par la police pendant France-Allemagne raconte son calvaire

INTERVIEW - France-Allemagne (0-1) a été plus dur à digérer pour certains que pour d'autres. Membre du groupe de supporters "les irrésistibles Français", Kevin Borgat, "26 ans le 13 juillet", a été roué de coups par un policier militaire en plein pendant le quart de finale de vendredi, au stade Maracana. Contacté par metronews, il livre sa version des faits.

Comment est-ce que tout cela a commencé ?
Nous nous trouvions simplement en tribunes, debout pour chanter. Puis, en première mi-temps, vers la 30e minute du match, plusieurs policiers sont venus nous demander de nous asseoir, avec un ton assez agressif. Nous avons calmement refusé. Puis, comme un enfant a côté de moi s'est mis à pleurer de peur, j'ai repoussé un policier qui menaçait avec sa matraque et, en réponse, il m'a frappé à la tête.

Quelles séquelles en conservez-vous ?
Quelques points de suture, c'est tout.

Combien ?
Au moins sept, je n'ai pas pu tous les compter. Tous sur l'avant du crâne.

Vous n'avez donc pas pu voir la suite du match ?
Non, on m'a transporté à l'hôpital et, ensuite, au commissariat. Je risque une amende, on ne sait pas trop... Car le policier assure que je l'ai agressé et que j'étais alcoolisé. Ce qui est faux : je l'ai juste repoussé et j'étais sobre.

Est-ce que, maintenant, vous avez peur de ne plus pouvoir quitter le Brésil ?
Un peu. Heureusement, le consulat français a pris en charge la procédure et ça devrait mieux se passer. Je précise, au passage, que ce n'est pas pour autant que je garderai une mauvaise image du pays. C'est juste un fait malheureux.

HAMZA HIZZIR A RIO DE JANEIRO

Source:metronews.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité