Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
31 juillet 2014

Accord Margarita-Gaudin conclu : "La place de l'OM est au Vélodrome"

Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'OM, vient de conclure l'accord sur le montant du loyer du stade Vélodrome avec le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin. Le montant sera de 7,4 M€, comprenant une partie fixe et une part variable.

"La place de l'OM est au stade Vélodrome, je suis heureuse que nous soyons arrivés à un accord acceptable pour le club et la mairie. Cela montre mon attachement à Marseille", s'est exprimée MLD.


Margarita-Gaudin : les coulisses d'un face-à-face

18 h à l'aéroport de Marseille. Une source bien informée a annoncé, dans l'après-midi, que Margarita Louis-Dreyfus arriverait à l'aéroport de Marignane par un vol de Genève. Mais viendra-t-elle ? De nombreuses familles sont massées dans le hall d'accueil attendant des passagers. L'avion a une vingtaine de minutes de retard. Derrière deux portes coulissantes, un car arrive soudain qui transporte les passagers récupérés sur la piste, à leur descente d'avion.

Il dépose les voyageurs dans le hall où sont livrés les bagages. Margarita apparaît, au milieu des passagers. Elle est seule, tirant une grosse valise d'une main et portant un sac à l'épaule avec, à l'intérieur... un petit chien blanc. Dans le hall d'accueil, le chauffeur du président Vincent Labrune l'attend. Les deux font un crochet par le Burger King de l'aéroport avant de s'effacer. Mais quelques minutes plus tôt, très souriante, elle répondra à quelques questions. De façon laconique mais l'essentiel sera dit.  

"Vous venez rencontrer le maire de Marseille ?

- Euh... oui, c'est ça.

- Je suppose que c'est pour l'affaire du loyer que l'OM doit payer pour le Vélodrome ?"

Elle dodeline de la tête, hésite à répondre, puis lâche :

"On va se voir, c'est vrai...

- Peut-on considérer qu'une solution sera trouvée dès ce soir ?

- On va discuter tout à l'heure mais on doit continuer à parler demain."

Manifestement confiante, la propriétaire de l'OM, sans rien révéler, laissera sous-entendre qu'une solution pourrait être trouvée au plus tard aujourd'hui. Mais elle ne donnera aucun chiffre, pas un mot sur les propositions qu'elle va forcément faire au maire de Marseille. Quel sera le montant du loyer ? Et quelle sera la part sur les recettes que la Ville encaissera, au-delà de la taxe sur les spectacles dont l'OM était exonéré mais que l'Europe a rendue obligatoire ? Une chose est sûre : comme le souhaitait Jean-Claude Gaudin, Margarita Louis-Dreyfus est venue à Marseille pour mettre fin à un feuilleton qui n'a que trop duré.

Source:laprovence.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité