Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
28 août 2014

ASSE. Altercation avec des supporters : Roland Romeyer était-il armé ?

Roland Romeyer était-il armé lorsqu’il a mis en fuite des membres de l’ex-groupe des Green Angels, dans la nuit du 16 au 17 août à L’Etrat ? «Cela se peut» avait-il fanfaronné dès le lendemain de l'altercation, avant d’ajouter «Mais je n’ai rien à dire, rien à déclarer». Quand on lui disait que le bruit courrait et que les jeunes en question allaient porter plainte, la réponse fusait «Qu’ils portent plainte, on verra bien».

De leur côté, les dirigeants du mouvement aujourd’hui dissout, laissaient planer le doute, évoquant le traumatisme subi par un de ces jeunes qui n’était venu que coller des affiches «La liberté pour le kop sud» sur les murs de l’Etrat, comme ils l’ont fait à Saint-Just-Malmont ou Saint-Etienne. Avec parfois un ou deux tags en prime.

Selon France Bleu, ce supporter a été à nouveau entendu vendredi dernier comme simple témoin.

La nuit des faits, le président de l’ASSE, alerté par le maire de l’Etrat, était venu immédiatement «On m’a appelé à minuit, j’étais seul, je n’allais pas me laisser faire» nous avait-il expliqué. Mais rien sur une éventuelle arme alors que la rumeur enflait. Selon certains témoignages, les habitants du lotissement des Ollières, situé en face du Centre d’entraînement, ont entendu une détonation. De son côté, le groupe des Green Angels nous renvoyait à son avocat mais qu’aucune plainte n’était déposée.

Toute la question est là. Y a-t-il eu une utilisation de cette arme, même pour faire du bruit ? Et de quoi s’agissait-il ? Un pistolet d’alarme comme l’aurait déclaré Roland Romeyer aux gendarmes. L’enquête le dira et cette fois, il ne s’agira pas de rumeurs.

Source:leprogres.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité