Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
12 décembre 2014

Dnipropetrovsk-Saint-Etienne

Les supporters stéphanois blessés rapatriés en avion avec les joueurs

Les onze supporters stéphanois blessés lors de la bagarre qui a éclaté jeudi après-midi dans les rues de Kiev avec des ultras du FC Dnipro ont été rapatriés dans l'avion des joueurs après l'élimination de Saint-Etienne, lors de la sixième journée de poules en Ligue Europa. «Ils se souviendront de leur visite d'hiver à Kiev», avait indiqué plus tôt un conseiller du ministre ukrainien de l'Intérieur, Anton Gerarshchenko.

Sur la vidéo filmée par un habitant avec son téléphone depuis son balcon, on peut voir que les affrontements se sont déroulés au beau milieu de la rue, alors même que les voitures passent juste à côté sans s'arrêter, et ont été très violents entre les deux camps. Deux Français souffrent notamment de fractures à la tête.

Source:lequipe.fr

 

L'ASSE déplore l'agression de ses supporters

L’ASSE déplore les graves incidents qui se sont produits ce jeudi après-midi à Kiev où une centaine de supporters stéphanois ont été agressés de façon inopportune, dans un bar, par des supporters ukrainiens, armés de couteaux et de pistolets à grenaille.

Onze supporters stéphanois ont dû être évacués vers un hôpital de Kiev alors que plusieurs autres, légèrement blessés, ont tenu à assister au match d'Europe League face à Dnipro.

Grâce à l'intervention de l’ambassade de France, les supporters de l’ASSE seront conduits en sécurité à l’aéroport de Kiev après la rencontre. Par ailleurs, le Directoire du club a décidé de rapatrier les supporters blessés dans l’avion qu’il a affrété pour son équipe professionnelle.

Source:asse.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité