Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
11 février 2015

LYON. Match OL – PSG : quatre supporters en garde à vue

Si les 900 supporters parisiens n’ont pas posé de problème, quelques centaines de Lyonnais ont donné du fil à retordre à la police. Bilan de cette soirée sous haute tension, huit personnes ont été interpellées, dont trois ont été placées en garde à vue pour violences, et une pour introduction de fumigènes.

Avant le match, les supporters se sont déchaînés à coups de pétards square Galtier, mais le premier accrochage sérieux avec les forces de l’ordre s’est produit à l’entrée des grilles du virage Nord côté Jean-Jaurès. Des supporters s’en sont pris à un homme qui urinait. Douze policiers sont intervenus pour les séparer et ont interpellé deux suspects. Une centaine de supporters s’est alors attaquée aux policiers à coup de projectiles, dont des bouteilles de verre, permettant aux suspects de s’enfuir.

Mais ils ont été récupérés peu après et placés en garde à vue. L’autre incident qui aurait pu mal tourner a eu lieu la fin du match, sur le parvis du virage Sud, où des Lyonnais s’en sont pris aux stadiers qui les séparaient des Parisiens. L’intervention de la CDI (compagnie d’intervention) et de la brigade canine a ramené le calme. 

C.M.

Source:leprogres.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité