Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
19 mars 2015

Vous voulez soutenir le PSG à Marseille? Préparez-vous à une grosse galère

Le choc OM-PSG, programmé le 5 avril va forcément déchaîner les passions. Et évidemment, de nombreux supporters parisiens vont faire le déplacement au Vélodrome pour aller supporter leur équipe. Enfin, s'ils acceptent l'organisation du club de la capitale, qu'on qualifiera de contraignante. On peut le comprendre, quand on se souvient des graves incidents ayant émaillé le Classico de 2009. Mercredi, le PSG a donc dévoilé sur son site le programme de ce qui constitue pour beaucoup le déplacement de l'année. En voici les détails...

 

Premièrement, le club prend en charge ses supporters d'Avignon à Marseille, puis de Marseille en Avignon, et rien d'autre. Il faudra donc gagner le Vaucluse en train ou avec sa voiture (que vous laisserez sur place). Impossible de rejoindre la cité phocéenne par vos propres moyens: les billets seront délivrés dans le bus qui part de la Cité des Papes.

Deuxièmement, une fois ramené sur Avignon - «vers 2h du matin» indique le club - il suffit  d'attendre le prochain TGV, programmé à 7h42, «et à réserver par vos soins», prévient le PSG. En clair: trouvez-vous un hôtel ou tentez de dormir dans la gare.

Précision importante si vous trouvez quand même la force de faire du tourisme: la gare TGV d'Avignon est en dehors du centre-ville, précisément à 5,5km du Palais des Papes (1h11 à pieds).

Si malgré tout, vous tentez le déplacement, rappelez-vous ce que disent régulièrement les joueurs: «on récupère toujours mieux après une victoire».

Antoine Maes

 

Source:20minutes.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité