Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
5 avril 2015

PSG-Saint-Etienne : Pourquoi il n’y aura pas de supporters stéphanois au Parc

L'Union des Supporters Stéphanois (USS), qui regroupe les associations des fans des Verts, a annoncé ce samedi sa décision de boycotter le déplacement à Paris pour la demi-finale de Coupe de France contre le PSG (8 avril). Pourquoi un tel choix ? Les intéressés s’expliquent pour RMC Sport.

L’ambiance manque dans le Parc des Princes actuel ? Eh bien ce ne sont pas les Stéphanois qui vont changer la donne. Les supporters des Verts ont annoncé ce samedi, via un communiqué de l’USS (Union des Supporters Stéphanois) publié sur le site de cette dernière, leur décision de boycotter le déplacement à Paris dans le cadre de la demi-finale de Coupe de France disputée le 8 avril contre le PSG. A l’issue d’un vote réunissant les membres du bureau, ceux du conseil d’administration et tous les présidents ou représentants des groupes, l’USS a informé le club du résultat : « la majorité absolue a voté en faveur du boycott et nous ne pouvons que nous y conformer ».

Les raisons d’une telle décision ? L’USS liste les principales : « restriction du parcage de 2000 à 800 places sans explication », « interdiction de rentrer tambours, mégaphones, bâches et drapeaux au Parc », « obligation de fournir une liste détaillée avec nom, prénom, date de naissance, numéro de carte nationale d’identité (ou passeport) et fin de validité du titre à des entités non habilitées à le demander », « aucune information quant aux consignes de sécurité à J-6 (…) avec le risque d’avoir une obligation de se rendre en bus au Parc et l’impossibilité de distribuer les places sèches ailleurs qu’à un point de rendez-vous éloigné de la capitale » et « solidarité entre les cinq groupes de supporters historiques de l’ASSE ».

« On a le droit de se déplacer n’importe où sans conditions inadmissibles »

« Nous espérons que les joueurs, le staff, et les dirigeants comprendront cette démarche qui les prive une nouvelle fois du 12e homme », poursuit le communiqué de l’USS. Membre de cette dernière, Guillaume Icher pousse plus loin les explications : « On ne vient pas en guerre au Parc. Ce sont des gens qui se déplacement de partout en France qui auraient aimé voir ce match… Mais quand quelqu’un qui organise un déplacement n’a pas vraiment de quoi le préparer, et quand on lui dit que ça va lui coûter au moins 50 euros juste pour le prix de la place, je suis désolé mais c’est inadmissible. On aimerait tout simplement être accueilli comme des individus lambda, être considéré comme des supporters respectables. On a le droit de se déplacer n’importe où en France sans avoir des conditions inadmissibles. »

Source:rmcsport.bfmtv.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité