Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
27 avril 2015

Refoulés, des fans n'ont pas pu assister à la qualification des filles du PSG pour la finale de la C1

"Rêvons plus grand, mais avec qui?", ironisait dimanche en fin d’après-midi un supporter sur Twitter, en référence au slogan du PSG. Quelques heures plus tôt, a priori munis de billets à leur nom, plusieurs supporters parisiens auraient été refoulés à l’entrée du stade Charléty. Ces derniers étaient venus encourager les filles du PSG,qui se sont qualifiées pour la finale de la Ligue des champions.

Une première dans l'histoire du club

Sur le terrain, bien que battues en demi-finale retour contre Wolfsburg (1-2), les joueuses de Farid Benstiti, grâce à leur victoire à l'aller en Allemagne (0-2), ont décroché leur billet pour affronter Francfort (qui a gagné trois C1 féminine dans son histoire) lors de la finale, prévue le 14 mai à Berlin. Maintenus à l'extérieur du stade, certains n'ont pas pu assister au spectacle.

(...)

Une qualification historique pour le club de la capitale à laquelle ont assisté Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, Anne Hidalgo, la maire de Paris, et Marisol Touraine, la ministre de la Santé. A la différence d’un quarteron de fans, donc, qui s’en sont plaints sur Twitter.

(...)

Même tenus à distance par les forces de l'ordre, ces supporters dits contestataires ont quand même allumé quelques fumigènes et enchaîné les chants, jusqu'à ce qu'on leur interdise.

(...)

V.B.

Source:20minutes.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité