Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
18 octobre 2015

Bastia-PSG : 15 policiers blessés et deux banques incendiées

Quinze policiers ont été blessés et deux banques ont été incendiées samedi à Furiani, après le match entre Bastia et le PSG (0-2).

Des incidents ont eu lieu samedi soir à Furiani (Haute-Corse), après le match de la 10e journée de Ligue 1 entre Bastia et le PSG (0-2). Une vingtaine de personnes cagoulées ont mis le feu à des poubelles puis à deux agences bancaires et blessé une quinzaine de policiers et CRS, à la sortie du stade. Sept membres des forces de l’ordre ont été hospitalisés. Aucun n’a été atteint gravement.

"Armés de fusées et pétards agricoles, ils n'ont pas hésité à tirer directement sur les forces mobiles, a dénoncé ce dimanche matin le syndicat policier SGP-FO. Il serait temps que les instances du football français assument leurs responsabilités. (...) Les policiers ne sont pas de la « chair à canon » au profit du sport spectacle".

Déjà des incidents mi-septembre

Le ministère de l'Intérieur avait interdit le déplacement des supporters parisiens pour ce match de la 10e journée de L1, "compte tenu des relations entre les supporters des deux clubs empreintes d'animosité depuis de très nombreuses années", selon un arrêté. Il y a un mois, mi-septembre, des incidents avaient déjà éclaté à Bastia après la défaite de l'équipe corse contre Nice (1-3).

Source:rmcsport.bfmtv.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité