Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
29 août 2010

Justice.

Le tribunal administratif de Besançon a rejeté samedi la requête d'un supporteur du PSG contre un arrêté du préfet du Doubs restreignant la liberté de circuler des supporters à l'occasion du match Sochaux-PSG (L1).
Yorgos Bonos, domicilié à Maisons-Alfort abonné au club parisien, demandait à la l'annulation de l'arrêté qui interdit "le stationnement et la circulation sur la voie publique de personnes se prévalant de la qualité de supporter du club du Saint-Germain ou connues comme étant supporter de ce club.

La mesure s'applique dimanche de 13 h à minuit dans un périmètre autour du stade où la rencontre se jouera à 17 heures.
Interrogé par l'Est Républicain, M. Bonos a répondu samedi: "Je suis père de famille. Inconnu de la police. Je ne suis pas dans un groupe de supporters. Mais si je viens avec ma plaque 94 et que je dois décliner mon identité, je risque une amende de 38 euros et d'être retenu deux à trois heures au commissariat", dit-il.
Le tribunal administratif de Besançon a rejeté samedi ses griefs. "Si M. Bonos est muni d'un billet il pourra accéder sans difficulté" au stade, a-t-il annoncé. "S'agissant d'une rencontre à haut risque de débordements, les mesures prises sont proportionnées au risque d'atteinte à l'ordre public", di le tribunal dans ses attendus.

AFP

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité