Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
24 octobre 2013

Football - Justice. ASSE/Bastia, affaire des fumigènes : interdit de stade pour 2 ans

Le jeune de 21 ans qui avait tenté d'introduire des fumigènes, le 28 septembre dernier, lors de la rencontre ASSE/Bastia, a écopé de 500 euros d'amende. Il lui est surtout désormais interdit de pénétrer dans toute enceinte sportive durant les deux prochaines années.

Le tribunal correctionnel de Saint-Etienne a condamné, le jeune supporter stéphanois de 21 ans qui a tenté d'introduire des fumigènes lors de la rencontre ASSE/Bastia, à 500 euros d'amende. Il lui est surtout désormais interdit de pénétrer dans toute enceinte sportive durant les deux prochaines années. Le jugement est sévère en ce qui concerne l'interdiction de stade, en revanche il a échappé à la prison avec sursis.
Le procureur de la République de Saint-Etienne avait tout de même requis quatre mois de prison avec sursis, 3 ans d'interdiction de stade, et 500 euros d'amende contre le supporter stéphanois pris les fumigènes dans la culotte. Le tribunal a pris en compte le jeune âge du prévenu ainsi que son casier judiciaire vierge. A l’audience, son avocate avait dénoncé dans sa plaidoirie "un procès pour l'exemple". Sa stratégie a vraisemblablement payé...

Source:leprogres.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité