Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
1 décembre 2013

« Tu paies, tu t’assois et tu te tais » Fred, président d’une association d’ultras de l’OGC Nice

Trois ans après la dissolution des associations de supporteurs parisiens dans le cadre du plan Leproux, le PSG ferait maintenant fuir les ultras des clubs adverses. Ces derniers ont en tout cas la dent dure contre le club parisien. Leurs récriminations dépassent la simple question du prix des places.

« Notre choix de boycotter le déplacement à Paris résulte d’une accumulation de choses, expose Benoît, porte-parole du kop Virage Nord (environ 2 500 membres) et des Bad Gones.

Depuis quelques années, les interdictions se sont multipliées au Parc. Nous n’avons plus le droit d’introduire nos mégaphones, nos tambours, nos drapeaux… C’est pourtant indispensable pour animer une tribune en déplacement. Le bouquet final, c’est ce prix de 45 €. »

Pour limiter l’expression des supporteurs adverses, la préfecture de police de Paris, chargée de la sécurité du parcage visiteurs, s’appuie sur le règlement intérieur du Parc. Un argument qui ne convainc pas Fred, président d’une association d’ultras de l’OGC Nice. « Nous revendiquons un foot populaire, et au Parc, c’est tout l’inverse, estime-t-il. En gros, c’est : tu paies, tu t’assois et tu te tais. Le but est d’aseptiser les tribunes en pratiquant des tarifs élevés. Les dirigeants ciblent une clientèle d’un certain standing et souhaitent avoir le moins d’ultras possible. » De fait, lorsque la tribune visiteurs sonne creux, le PSG conserve la possibilité de commercialiser la partie supérieure du parcage visiteurs (1000 places) auprès de ses propres spectateurs. Plein tarif, évidemment.

Source:leparisien.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité