Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
26 juin 2014

Lyon : un dispositif policier impressionnant pour Algérie-Russie

A 22h, l'Algérie a rendez-vous avec l'histoire.

En cas de victoire face à la Russie, l'équipe africaine se qualifierait pour la première fois en 8e de finale du Mondial. Les autorités lyonnaises s'attendent donc à des manifestations de joie dans la soirée.

Mais pour éviter des débordements et de la casse comme lors des précédents matchs des Fennecs, le préfet a haussé le ton. Il ne veut plus de centre-ville bloqué, de Guillotière incontrôlable, de rumeurs d'incendie d'une église ou de pillages dans les cités du Grand Lyon. Les auteurs d'infractions devront donc être interpellés, c'est la consigne du préfet qui donnera les moyens aux forces de l'ordre pour ne pas être pris à partie par les potentiels casseurs. Des lanceurs d'eau anti-émeutes seront présents et un hélicoptère de la gendarmerie survolera également la Presqu'ile. Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur attendu vendredi dans l'agglomération, pourrait même venir soutenir les forces de l'ordre dans la soirée selon le Progrès.

Dans les rangs de la police, on est bien sûr satisfaits d'avoir davantage de moyens pour contenir la foule. Mais le fait que Jean-François Carenco ait saisi le procureur pour l'ouverture d'une enquête pour bavure suite à la vidéo où l'on voit un policier frapper un homme à terre, a refroidi les troupes nous explique une source policière.

Pour rappel, un rassemblement "anti-racaille" avait été prévu pour ce jeudi soir place Gabriel-Péri. Mais le préfet l'a finalement interdit et les identitaires de Rebeyne ont appelé à ne pas manifester.

Source:lyonmag.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité