Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
12 février 2015

PSG-Nantes : Des supporters contestataires présents au Parc

« Restez assis jusqu’à la 15e, après, c’est l’Argentine ! ». Voilà les consignes données aux membres du groupe LCC (Le Combat Continue).

Le plan initial était de s’inviter au Parc des Princes, attendre la quinzième minute de PSG-Nantes (Coupe de France) ce mercredi pour entonner d’une seule voix, chants d’encouragement et alterner avec les chants anti-Leproux.

Les « liberté pour les ultras » scandés par les ex-abonnés sont à peine audibles. Selon nos informations, une petite centaine d’entre eux sont parvenus à pénétrer l’enceinte. Ils tentent actuellement d’animer la tribune Paris, où ils se sont rassemblés juste à côté du parcage nantais.

Les groupes présents : LCC, Nautecia, et des anciens de la tribune Boulogne. D’autres contestataires ont été bloqués à l’entrée du stade en dépit de posséder des billets valides pour le match.

C’est le cas de Fabien et des autres leaders de LCC : « La sécurité du PSG nous a reconnu et nous a bloqué l’entrée, sans motif ». L’objectif de l’action : « Montrer qu’on est toujours là, montrer à Nasser (Al-Khelaïfi, ndlr)qu’à 150, on fait plus de bruit que les 40.000 spectateurs présents ».

Les anciens abonnés du Parc des Princes sont aussi venus contester le maintien du plan Leproux, et la « répression » dont ils font l’objet de la part des pouvoirs publics (arrêtés préfectoraux, interdictions de stade).

PAR M.AGOSTA

Source:lagrinta.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité