Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
29 janvier 2016

Foot : Pas de supporters messins à Nancy pour le match retour du derby lorrain

Le match retour du derby lorrain, prévu le 5 février prochain, se déroulera au Stade Marcel Picot mais sans les supporters du FC Metz qui sont priés de rester à la maison. Une mesure similaire avait été prise lors du match aller à l'encontre des fans de l'ASNL

Sans surprise, les supporters du FC Metz seront priés de rester à la maison le 5 février prochain, lors du match retour du derby lorrain contre l'ASNL. Un arrêté préfectoral interdisant aux fans messins l'accès au stade Marcel Picot est attendu dans les prochaines heures. Par ailleurs l'espace visiteurs de l'enceinte nancéienne devrait être également fermé sur décision de la commission des compétitions de la LFP. Des mesures similaires avaient été prises lors du match aller à St Symphorien à l'encontre des ultras de l'ASNL.

Trouver des places coûte que coûte

On ne verra donc pas d'écharpes ni de drapeaux grenats le 5 février prochain, dans les tribunes du Stade Marcel Picot.Les coéquipiers de Yéni N'Gbakoto, le capitaine du FC Metz devront se passer de l'appui de leurs plus ardents supporters, les membres de la Génération Grenat, de la Horda Frénétik ou encore de la Gruppa. Des groupes Ultras qui sont depuis plusieurs années dans le collimateur de la division nationale de lutte contre le hooliganisme. Pour éviter d'éventuels débordements avec les fans nancéiens, et alors que l'état d'urgence mobilise déjà beaucoup de moyens policiers, les autorités ont préféré, comme au match aller,ne prendre aucun risque. Une interdiction de stade que certains supporters messins semblent vouloir pourtant contourner. Sur le forum du site internet officiel du club à la Croix de Lorraine, certains assurent avoir déjà leurs billets pour ce derby lorrain. En début de semaine, selon la direction de l'ASNL, plus de 15 500 billets avaient déjà été vendues. 

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord

Source:francebleu.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Football et supporterisme. Analyse de l'actualité et du droit.
Publicité
Archives
Publicité